L’équipe

Marie

Marie, responsable technique

"J’ai fait mes études au centre de formation d’Educateurs de jeunes enfants de Mulhouse. Maman de deux enfants, je travaille à la Crèche La Flûte Enchantée depuis 2005. J’apprécie le travail au sein de cette petite structure où nous pouvons être à l’écoute des besoins des enfants et travaillons en collaboration quotidienne avec les familles. Nous avons la chance d’avoir une équipe de professionnelles motivée, dynamique et bienveillante. Je vais régulièrement en formation continue où je me recycle en tant que secouriste du travail et je m’intéresse aux différentes pédagogies comme Montessori qui m’inspire dans mon travail."
Marine

Marine, aide-éducatrice

"Je suis d’origine arménienne où j’étais institutrice en classe de CP, CE1 et CE2 pendant 9 ans. A mon arrivée en France, j’ai d’abord travaillé dans un jardin d’enfants pendant 2 ans puis j’ai obtenu mon diplôme d’assistante maternelle. J’ai commencé à travailler à la Flûte Enchantée en 2007. J’ai tout de suite été séduite par le fonctionnement de la crèche parentale. En effet, le nombre réduit d’enfants nous permet de faire beaucoup de bricolages et autres activités. Mon expérience m’a offert un éventail d’idées que j’aime partager avec les enfants. Je suis toujours ouverte à la discussion et j’apprécie le contact avec les parents."
Jessica

Jessica, EJE

"Je travaille à la crèche la Flûte Enchantée depuis 2015. J'ai d’abord intégré la crèche en tant qu'apprentie pour préparer le CAP petite enfance. Suite à l’obtention du CAP,  j’ai poursuivi ma formation dans la petite enfance en tant qu’apprentie éducatrice de jeunes enfants au sein de la Flûte Enchantée pendant 3 ans.
Aujourd’hui éducatrice de jeunes enfants adjointe je me réjouis d’exercer mon travail auprès d’une équipe conciliante, bienveillante, et à l’écoute. 
J’apprécie également le fait de travailler en coéducation avec les parents en ayant un contact privilégié avec les familles. Au delà de ça, il est important pour moi d’accompagner l’enfant à son rythme dans la découverte de son environnement tout en lui laissant une certaine autonomie. Le nombre restreint d’enfant avec un taux d’encadrement suffisant permet ainsi d’offrir cet accompagnement individuel."
Samma

Samma, aide-éducatrice

"Je suis titulaire d’un CAP petite enfance et d'un diplôme de SST (Sauveteur, Secouriste de travail). Je travaille depuis trois ans dans ce domaine qui me plais. Durant mon apprentissage de deux ans dans une Crèche Parentale,  j’ai beaucoup aimé la coéducation entre les parents et les professionnels, cela m’a motivée à travailler dans ce type de crèche, notamment la Flûte Enchantée .
Ma bienveillance, ma nature patiente et ma douceur sont à l’origine du contact privilégié que j’entretiens avec les enfants. Je suis toujours attentionnée et à l’écoute,
Participer à l’épanouissement de l’enfant, l'accompagner et assurer son bien-être, est un enrichissement quotidien.
Enfin, la passion pour ce domaine et l’échange humain qu’il apporte sont les clefs de ma motivation."
Alison

Alison, aide-éducatrice

"Je suis venue vivre à Schiltigheim en mars 2020, car depuis mon tout jeune âge j'habitais dans le Haut-Rhin.
J'ai passé mon BEP Sanitaire et Social il y a 7 ans. Arrivé à Strasbourg, je suis allée à l'école l'IESA pour faire le CAP Petite Enfance en alternance. En Octobre 2020, j'ai intégré la Crèche Parentale "La Flûte Enchantée" comme apprentie. Après 9 mois, j'ai obtenu mon diplôme et je suis heureuse que mon lieu d'apprentissage m'ait gardé pour la rentrée de septembre 2021.
Je me sens épanouie dans ce travail. J'aime être auprès des enfants, leur raconter des histoires,  jouer avec eux,  faire des sorties...
Le contact avec les parents se passe bien. Je suis de nature timide, mais je suis très à l'aise dans ce nouveau métier.
C'est une petite structure, mais une structure chaleureuse, et une équipe au top."

Magalie, apprentie aide-éducatrice

"Après mon baccalauréat je suis partie en tant que jeune fille au pair en Angleterre où j’ai eu l’occasion de m’occuper de deux enfants. Ce voyage m’a donné beaucoup d’expériences et m’a poussée à continuer dans cette voie là. C’est pourquoi j’ai décidé d’intégrer l’école IESA afin de passer mon CAP petite enfance en alternance.
Je suis ravie de faire partie de l’équipe de la crèche. Mon statut d'apprenti me permet d'en apprendre d'avantage sur la bienveillance, la libre motricité et l’accompagnement de l’enfant.
Je suis de nature patiente et sociable, et j’apprécie le lien de confiance que j'ai déjà créé avec l'équipe, les enfants et les parents."

Nous accueillons des stagiaires tout au long de l'année.

Pour des informations et les modalités de stages, merci de nous contacter.